top of page

La musique, une rencontre, une histoire...

​

Résidant dans les Hautes Pyrénées, c'est au cours de l'été 2006 que je me retrouve, un peu par hasard face à un petit clavier électronique.

 

Sans me douter que cet instant allait faire basculer mon quotidien, je ressentais une sorte d'attirance pour l'instrument. Il faut croire que c'était le moment pour moi de me consacrer à la découverte et l'apprentissage de cet univers inconnu.

​

Je me trouvais cette année là dans une période où j’écoutais beaucoup d’artistes : Michel Berger, France Gall, Michel Polnareff, Francis Cabrel, Eddy Mitchell, Serge Lama, Serge Reggiani, Nino Ferrer, Michel Fugain, Claude François, Daniel Balavoine… ou encore Richard Clayderman mais aussi Abba et les groupes des années 60-70 (Beatles, Supertramp, Scorpion, Dire Straits, Moody Blues, Genesis, Eagles,The Corrs...). Ainsi que des bandes originales de films…Autant vous dire que toutes ces chansons et musiques m'emplissaient la tête d'agréables voyages et pensées.

​

Passionné et motivé, j'ai commencé en autodidacte fin 2006 pour prendre dans un second temps des cours de piano début 2007 (lecture de notes et de rythmes, technique pianistique, apprentissage de morceaux classiques mais surtout beaucoup de variété et de musiques de film aussi).

​

J'ai commencé à composer mes musiques dès que l’envie s’est manifestée, puis à les écrire et les arranger par la suite. Avant de pratiquer un instrument, j’écrivais des poésies, alors essayer d’écrire des chansons m’a paru comme une évidence.

​

Puis j'ai voulu à plusieurs reprises me mettre aussi à la guitare ; après quelques essais, je suis parvenu, à l'été 2014 (et oui ça se passe souvent pendant les vacances :-)), à passer les accords de base et c'était parti !

​

Comme pour le piano, déclic il y a eu. Depuis, je pratique donc la guitare en tant qu'accompagnateur rythmique.

 

Désormais musicien, compositeur passionné, tendre et nostalgique, j’étais loin d’imaginer qu’au cours de mes années universitaires, la musique me prendrai par le bras pour m’emmener vers d'innombrables moments de pur bonheur musical et ne plus me lâcher.

 

Un vrai plaisir dont j’espère pouvoir profiter encore longtemps.

bottom of page